A l’attaque du chantier

Du mercredi 6 au vendredi 8 juillet 2016

Après ces quelques jours de travail, le filtrage de sable, ça nous connaît ! Le tamisage et le travail à la chaîne de transport de briques et seaux commencent à rythmer nos journées. On profite du temps passé au village pour jouer avec les enfants qui ont du temps libre cette semaine, la fin du Ramadan donnant lieu à deux jours férié en Inde. Bouillonnant d’énergie, les enfants nous transmettent leur enthousiasme pour mener à bien le chantier. Nous sommes impressionnés par leur capacité à nous imiter, à chanter avec nous et à se réjouir de tout ! Ils se sont même fait supporters de l’équipe de France, Jacques, qu’ils appellent Jackie Chan et Benjamin, leurs ont appris« allez les Bleus » nous portant chance !

Mercredi soir, Peter Daniel, le jésuite indien qui gère le projet Agnipuri, nous a fait un témoignage sur sa vie, on en retiendra sa sagesse « If you want to do something for the poors, the whole world will conspire with you ”.

Sur ces bonnes paroles, nous rejoignons nos lits de camps bercés par les chansons du Bollywood parvenues du ciné en plein air de l’internat !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s