D’accueil en accueil – mardi 5 juillet

Accueil fantastique du village d’Agnipuri où nous nous rendons tous les matins en magicobus, traversant les champs en chantant, klaxonnant les vaches ou troupeaux de biquettes et croisant tuk tuk surpeuplés.

Premier discours d’accueil, Leonor se fait notre porte parole avec sa chevelure blonde qui fait forte impression ici! Chacun d’entre nous est ensuite entraîné par différentes familles pour visiter les maisons, les étudiantes en médecine Ségolène et Louise et notre infirmière Diane sont emmenées avec émotion voir les villageois malades. D’autres sont conduits à l’école, certains enfants sont surexcités, d’autres effrayés n’ayant encore jamais vu d’étrangers. Nous nous rendons dans les collines alentours, « oh une fourmilière », « What is that ? ah non d’accord c’est un nid de cobras je vois je vois ».

Après ces premiers contacts très forts, direction l’école d’Agnipuri où nous dansons avec les enfants. Maxime,  que les Indiens appellent Maximum !, encourage les enfants dans leurs études par un discours de notre part ! Nous découvrons avec surprise en dégustant nos chappattis au ptit déj que ce moment de fête à l’école est immortalisé par un article et une photo publiés dans le journal local !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s