Le 14 juillet indien, « Happy Independence Day ! »

Namaskaram,

À peine levés, tous les enfants nous souhaitent un “Happy Independence Day” et nous découvrons la pancarte préparée par les Indiens en l’honneur du jour de gloire qui est arrivé ! Aujourd’hui nous nous rendons sur le chantier uniquement le matin, « aux gants, aux citoyens, formez vos groupes de sable, filtrons, filtrons » !

Darsi Agnipuri photos Chris B 073.jpg

Après-midi cuisto afin de concocter un menu franchouillard pour nos invités indiens du soir. Tandis que certains pleurent pour éplucher les oignons : on s’adapte aux goûts locaux, les indiens étant de vrais oignonivores ; d’autres mieux lotis rôtissent autour du poulet à la broche, par les temps qui courent, ça rafraîchit ! La team salade de fruits lave consciencieusement mangues, ananas, grenade, coco, papaye, fruit de la passion, j’aime quand tu ris, fruit de Jack etc.

Louise Inde Agnipuri photos 313.jpg

Darsi Agnipuri photos Chris B 083.jpg

GG 021.jpg

Le soir,  danses et chants indiens au programme, on se croirait dans un Bollywood, la fête au village, puis on nous demande d’occuper le devant de la scène, alors c’est parti ! Marseillaise la main sur le cœur devant un public déchainé et rock, enseigné la veille par Hadrien à toute l’équipe, succès garanti.

Le lendemain, nous avons appris avec tristesse les attentats à Nice. Nous avons fait une minute de  silence pour les victimes le samedi avec tous les jeunes du collège de Guntur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s